Pour vos prochaines vacances estivales, que diriez-vous de passer quelques jours dans un hôtel à Barcelone ? Cette ville catalane fait partie des plus grandes de l’Espagne. Si vous recherchez un pays de découverte, c’est le lieu adéquat qui vous permet de visiter de nombreux endroits historiques. La visite guidée est souvent l’idéal, mais en faisant la liste des lieux qui vous intéressent, vous gagnez du temps et de l’argent. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici nos différentes propositions.
La mythique basilique « Sagrada Familia »
Poser ses valises dans la capitale du Catalan sans mettre pied dans ce lieu est juste inimaginable. Il s’agit d’une majestueuse œuvre de Gaudi, l’architecte ayant conçu le plan de cette basilique. La construction de cet édifice est toujours en cours depuis 136 ans et devrait s’achever en 2027. Le style architectural de La Sagrada Familia à la fois gothique et moderne lui a permis d’intégrer le classement mondial des trésors de l’UNESCO. Pour la visite, rendez-vous tous les jours à 9 h. Les horaires de fermeture dépendent de la saison. L’achat du ticket vous donne accès à l’intérieur du bâtiment et au petit musée abritant des photographies, des dessins et des plans qui retracent l’évolution de l’édifice.
La magnifique place de Catalogne et d’Espagne
Localisée à l’extrémité de l’avenue de la Rembla, elle est considérée comme le centre de la ville. La visiter durant votre voyage à Barcelone vous permet d’admirer de nombreuses statues, de prendre votre petit-déjeuner dans l’un des petits cafés dont la terrasse donne une vue d’ensemble magnifique sur la place. C’est également un point névralgique du transport en commun. Si vous souhaitez faire une promenade dans le quartier El Raval ou rejoindre votre hôtel, il suffit de prendre le métro. Érigée en 1929, la place d’Espagne quant à elle abritait autrefois des arènes. Elle dispose aujourd’hui d’un centre commercial où vous pouvez faire vos achats.
Le merveilleux Parc Güell
Accessible tous les jours, il constitue une autre attraction à voir absolument dans cette ville. Érigé vers les années 1900 sur demande d’un homme nommé Guell, ce lieu était prévu pour abriter une soixantaine de résidences entourées de jardin. Faute de moyens financiers, moins de six maisons ont été construites. Le talent de l’architecte Gaudi se reconnaît à travers le plan architectural qui combine modernité et nature. En prenant le métro pour la visite, vous constaterez que le parc est réparti en deux parties. La partie payante et celle dont la visite est gratuite. Autres endroits à visiter le port Vell, le port de Barcelone où vous pouvez faire une croisière, la visite des musées (musée Picasso, musée de sciences naturelles CosmoCaixa, le musée maritime, etc.)
L’impressionnante Casa Batlló
Surnommée la maison des os, elle fait partie des œuvres architecturales de Gaudi et se classe parmi les joyaux de l’UNESCO. Elle est aussi connue sous l’appellation de « maison des os ». Sa façade atypique ne laisse personne indifférent. Qu’il s’agisse des jours de visite ou pas, elle attire le regard de tous les passants du quartier El Eixample. Parallèlement, la Casa Milà charme grâce à son architecture de pierre et sa façade ondulée. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le surnom de « carrière de pierre ». Le meilleur moment pour la visiter est la nuit puisque vous assistez à des projections sur certaines parties de l’édifice. Vous pouvez aussi voir à quoi ressemble la ville de Barcelone la nuit depuis le toit de l’immeuble.